Les élèves du collège Jean Rostand ainsi que les jeunes sapeurs-pompiers de la ville de Milly-la-Forêt ont, une fois de plus, été très honorés de pouvoir participer à la cérémonie d’hommage aux Écrivains Combattants disparus durant les deux guerres mondiales, au Panthéon, le 16 novembre dernier.
Les collégiens ont été invités par l’Association des Écrivains Combattants et Le Souvenir Français, délégation du Val de Marne, à déclamer des textes sélectionnés au préalable.
Par la lecture de textes d’auteurs disparus dans chaque conflit, par la présence de jeunes porte-drapeaux aux côtés des adultes, par la participation des jeunes sapeurs-pompiers au dépôt de gerbes, notre jeunesse s’est fort honorablement acquittées des missions qui lui furent dévolues.
Honneur à nos jeunes qui, avec passion et conviction, ont réalisé un exercice d’éloquence remarquable devant une assemblée attentive. Au moment du retour, c’est un souvenir ému et chaleureux qui fut largement exprimé par tous les participants.