Samedi 16 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et du 60ème anniversaire de la disparition de Jean Cocteau, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Hommage à Jean Cocteau ». L’artiste Hom Nguyen était présent afin de présenter ses deux créations inédites. La Ville est fière de collaborer avec cet artiste franco-vietnamien qui rend hommage à sa manière au poète. L’artiste suggère des perspectives, propose des limites provisoires, trace de nouvelles trajectoires ; il tend à briser les frontières entre l’homme et le monde, le sujet et l’objet, la raison et les sentiments.
La Ville a également reçue le prêt, par le Musée de La Poste, de plusieurs œuvres retraçant le projet de la Marianne par Jean Cocteau.
Les frères Dermit, petits-fils d’Edouard Dermit, prêtent pour cette exposition 6 lithographies/dessins originaux de Jean Cocteau.
Vous pouvez admirer l’exposition à l’espace culturel Paul Bédu jusqu’au 3 décembre.
🏆 Monsieur le Maire a profité de cette occasion pour remettre le prix du public à Morine pour sa sculpture Dina, exposée lors du Salon d’Art cet été.