Ce week-end était placé sous le signe de l’escalade. Vendredi 9 juin a eu lieu l’inauguration de la deuxième édition du Festival de l’escalade de bloc durable à Milly-la-Forêt ainsi que du pan d’escalade « Oh my bloc » qui a reçu le soutien de la Région Ile-de-France, du Département de l’Essonne ou encore le Parc Naturel Régional du Gâtinais français. 200 personnes sont venues assister à cette cérémonie d’ouverture et ont pu découvrir un mur d’escalade de 24 mètres de longueur.
La fête a continué le samedi avec des initiations à l’escalade, des compétitions en forêt, des tables rondes et différents ateliers (sculpture de prises, érosion et nettoyage,…). La deuxième journée s’est clôturée sur la finale des compétitions escalade adultes. Les grimpeurs ont pu repousser leurs limites en forêt ou en se confrontant à la réalité du format des compétitions.
Le dimanche, la journée a débuté avec la compétition d’escalade enfant en forêt sur le site de Haute Pierre avec 105 inscrits. Et la journée s’est terminée sur la finale des compétitions enfants. Au village exposants, l’atelier érosion et la table ronde sur le rocher sec ont attiré de nombreux curieux, le Parc Naturel Régional du Gâtinais français a donné une conférence sur les gravures rupestres.
Le festival a accueilli grimpeurs et visiteurs, provenant des 4 coins du territoire et du monde.